Au secours, je suis trop foncée !

vanessa_avantVanessa, trentenaire épanouies va régulièrement chez le coiffeur. Elle a les cheveux fins, au carré, souples qui forment de belles ondulations naturelles. Elle aime que sa chevelure soit colorée d’un joli blond vénitien surtout en pointe.  Oui mais voilà, un jour se trouvant trop blonde en racine, elle a décidé de recouvrir sa chevelure avec une coloration plus foncée achetée au supermarché. Seulement, tout est foncé désormais ! Ses cheveux ont perdu de leur souplesse et elle regrette ces pointes blondes. Que faire !


Pour la coupe de Vanessa, j’ai opté pour un carré plongeant dégradé. Cela modernise son carré actuel  en dégageant sa nuque et apporte du volume à ses cheveux fins qui retrouvent vanessa_avant-profilassez naturellement leur souplesse. Afin d’adoucir cette couleur foncée, j’ai décidé de lui éclaircir légèrement les demi-longueurs et les pointes et de lui rapporter ce reflet blond vénitien tant désiré. Dans un premier temps, j’ai décoloré ses cheveux par une technique de mèches très particulière qui consiste à insister sur les pointes et à remonter plus légèrement sur les demi-longueurs. Je m’inspire ici des cheveux des surfeurs australiens qui avec le soleil, ont les pointes bien blondes par rapport à la racine mais cela de manière progressive, sans démarcation particulière.

vanessa_apresAprès un temps de pose qui me permet d’apprécier ma décoloration, je décide de réaliser une patine après un shampoing réparateur à base d’argile jaune, d’huile d’argan et de protéine de blé.

Afin que le reflet souhaité ne tire pas trop sur le roux et dans le but de rester dans un esprit blond vénitien-miel, je décide de créer la teinte sur mesure. J’ai donc mélangé deux teintes de blond avec des reflets dorés et cuivrés pour un rendu plus naturel. Je réalise l’application sur les parties décolorées de la chevelure et laisse poser le temps qu’il faut.


vanessa_profil_apresPour le coiffage final, rien de mieux qu’un séchage tout doux au diffuseur qui va respecter la chevelure souple de Vanessa et redonner du ressort à ses ondulations. Le résultat est très naturel !