Qu’est que la coiffure à domicile?

Depuis quelques années, les services à la personne se développent de plus en plus et en particulier à domicile. Mais qu’est ce que vient faire la coiffure dans tout cela ? Et bien, cela reste un service beauté qui, au même titre que l’esthétique ou les ongles, conquière chaque jour de nouveaux adeptes. 

Dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, en tant que coiffeuse/maquilleuse à domicile, je me déplace à votre domicile (et non l’inverse) afin de réaliser pour vous ou votre famille une coiffure, une coupe, une couleur, des mèches… ou un maquillage. Mais comment cela se passe me direz vous ? 

Et bien avant tout, il faut convenir d’un rendez vous selon nos disponibilités communes. Dans le cas d’une coloration, il faudra prévoir une légère entrevue 48 heures avant le jour J afin de réaliser un diagnostic personnalisé ainsi qu’une touche d’essai pour écarter tout risque d’allergie. Je travaille avec mes propres produits de coloration, pas besoin de les acheter.

Le jour J est enfin arrivé et pas de panique, je viens avec tout mon matériel : ciseaux, tondeuse, peignes, brosse, sèche cheveux… Comme j’aime souvent à le dire à mes clientes, j’ai juste besoin d’un espace avec une prise de courant, une chaise et une arrivée d’eau. Et qui dit eau, dit shampoing, et là vous pensez : « je vais finir à genou sur le carrelage de la salle de bain avec la tête penchée par dessus la baignoire ou la douche, ou bien à faire des contorsions au dessus de l’évier ». Mais n’ayez crainte, là aussi je viens avec un bac sur pied, semblable à celui des salons, muni d’un repose cou en silicone pour un maximum de confort. Je place généralement mon bac dans votre salle de bain, à proximité de votre baignoire ou de votre douche afin de pouvoir me servir de votre douchette et en même temps positionner le tuyau d’évacuation de l’eau dans celle-ci. Par ailleurs, je viens avec mes propres serviettes, shampoing, soin et autres produits coiffants. Tout ce dont vous avez besoin est une chaise afin de vous asseoir dessus;-).